La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







mardi 25 novembre 2008

Cake aux noisettes


Cake aux noisettes

Un cake très simple à faire, au petit goût de noisette, idéal par le froid automnal, ils vous réchauffera un peu le cœur. Vous pouvez également le recouvrir d'un glaçage au chocolat, comme dans sa recette d'origine.


Ingrédients :

200g de noisettes en poudre
100g de sucre
4 oeufs
80g de beurre
50g de farine
1 sachet de levure chimique

1. Préchauffez votre four à 180°C et beurrez votre moule à cake.

2. Dans un saladier ,fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les noisettes en poudre et mélangez.

3. Ajoutez ensuite le beurre fondu, puis la farine mêlée à la levure et mélangez une dernière fois.

4. Versez la préparation dans le moule et faites cuire 45 minutes à 180°C.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...