La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







samedi 15 novembre 2008

Cookies noix de coco-pépites de chocolat


Cookies noix de coco-pépites de chocolat

De bon cookies bien épais, à la fois croquants et moelleux, ré-haussé de noix de coco et de chocolat. A tremper, pourquoi pas, dans le café, ... Pour une meilleure conservation, rangez-les dans une boîte en fer hermétique.



Pour une trentaine de cookies
Ingrédients :

125g de beurre
175g de sucre roux
2 oeufs
300g de farine
1 cc de levure chimique
75g de noix de coco râpée
pépites de chocolat

1. Préchauffez votre four sur 190°C .

2. Dans un saladier, battez le beurre fondu et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez les oeufs et mélangez.

3. Incorporez la farine, la levure, la noix de coco et les pépites de chocolat. Mélangez de nouveau.

4. Formez des boulettes à l'aide de 2 cuillères à café et disposez-les sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé .Aplatissez-les avec le dos d'une cuillère à soupe car ils ne s'étalent pas.

5. Enfournez pour une dizaine de minutes.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...