La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







samedi 14 février 2009

Brownies


Brownies

Le Brownie est un délicieux gâteau américain au chocolat et aux noix, aux portions rectangulaires, se dégustant idéalement pour le goûter, avec pourquoi pas une tasse de café, ou bien accompagné d'une boule de glace vanille et de chantilly. Il est cependant très riche (comme la plupart des gâteaux américains), donc attention à celles et ceux qui suivent un régime ! Mais il faut bien avouer que c'est vraiment très bon, bien que très gras également... Allez, si jamais la culpabilité vous ronge après en avoir mangé une part (juste une part, hein...), vous n'aurez plus qu'à rassembler votre courage pour aller éliminer tout ça avec un petit footing !


Pour 12 brownies
Ingrédients :

200g de sucre
100g de farine
150g de beurre
2 œufs
5 cs de cacao non sucré
100g de noix décortiquées

1. Préchauffez votre four sur 180 °.

2. Battez les œufs au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajoutez le beurre fondu.

3. Ajoutez ensuite le sucre, puis la farine mélangée au cacao.

4. Pour finir, ajoutez les noix et mélangez délicatement.

5. Versez la préparation dans un moule rectangulaire beurré au préalable et mettez au four pour 25 minutes.


Variante -> remplacez les noix par des noisettes.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...