La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







jeudi 12 février 2009

Meringues


Meringues

Les meringues sont des petites sucreries qui craquent dans la bouche et révèlent un cœur moelleux. Elles sont assez faciles à réaliser , le plus long étant d'attendre qu'elles cuisent, ou plutôt qu'elles sèchent, car une meringue ne doit pas dorer. N'hésitez pas à varier les formes et les couleurs, c'est plus sympa !


Pour une vingtaine de meringues
Ingrédients :

3 blancs d'oeufs
100g de sucre en poudre
100g de sucre glace

1. Préchauffez votre four sur 90 °C.

2. Battez les blancs d'oeufs en neige et dès qu'ils commencent à monter ,ajoutez le sucre en poudre petit à petit et continuez de battre.

3. Une fois les blancs bien fermes ,incorporez délicatement le sucre glace ,à la cuillère ou à la maryse .

4. Faites des tas à la cuillère à soupe ou à la poche à douille, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ,légèrement huilé.

5. Enfournez pour environ 1h30 / 2h et laissez-les refroidir ensuite dans le four éteint.


Recette extraite du livre "Mon cours de cuisine : la pâtisserie".

Et pourquoi pas ? Rajouter du colorant alimentaire dans la meringue.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...