La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







dimanche 27 décembre 2009

Chocolate Chip Cookies


Chocolate Chip Cookies

De bon cookies au bon goût d'Amérique, et bien oui c'est possible et assez simple en somme ! Pour un petit goûter sympa entres amis devant Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Sex & the city ou autres séries américaines, histoire de rester dans le thème, suivez le guide...

Pour une trentaine de cookies
Ingrédients :

115g de beurre mou
200g de sucre roux
3cs de sucre
220g de farine
1 oeuf
pépites de chocolat
1/2cc de bicarbonate de soude
1/2cc de levure chimique
1 pincée de sel

1.Préchauffez votre four à 140°C.

2.Dans une jatte, battez le beurre mou (passez-le 15s au micro-ondes s'il sort du frigo) avec les sucres, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3.Ajoutez l'oeuf puis battez de nouveau.

4.Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel et ajoutez ce mélange au précédent. Battez de nouveau.

5.Incorporez les pépites de chocolat délicatement.

6.
Faites de petits tas bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Enfournez pour 15 à 20 minutes.


7. Laissez refroidir sur une grille.



Recette prise ici : Chocolate Chip Cookies

Variante -> remplacez la moitié des pépites de chocolat par des M&M's que vous concasserez, et rajoutez un peu de beurre de cacahuète à la pâte, si vous en avez.
J'ai testé cette variante car je n'avais plus assez de chocolat mais il me restait des petits paquets de M&M's donc j'ai remplacé et résultat : ils étaient très bons.

Astuce : au lieu de former des tas à la main, séparez votre pâte en 2 et roulez ces 2 morceaux en forme de boudins dans du film alimentaire, puis laissez-les au réfrigérateur au moins 30 min pour les raffermir. Une fois bien fermes, enlevez le papier film et coupez des petites rondelles dans chaque boudin, puis déposez sur vos plaques. Ainsi, vos cookies seront tous parfaitement uniformes.

2 commentaires:

papaye a dit…

Pour info : le commentaire que tu mets avant la photo de la recette (sur plusieurs articles) est en police "Webdings" donc illisible.
Je me demandais si c'était normal ou si la police que tu avais choisi pour ce texte n'était peut-être pas compatible avec mon navigateur (Google Chrome).

bon c'était juste pour que tu sois au courant ! :)

Moi du coup pour savoir ce que tu as écris je suis obligée de faire un copié/collé sur Word ! lol

Et surtout : super recettes ! :)
Miam miam !

Odrey. a dit…

Ah zut ! Et bien merci bien de l'info, non je ne pensais pas, moi je la vois normalement, et personnellement j'ai Mozilla Firefox. Alors peut-être que ça vient du navigateur en effet... En tout cas merci de l'info car il y a sûrement d'autres personnes dans ton cas donc je vais rectifier ça au plus vite ! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...