La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







dimanche 27 décembre 2009

Madeleines


Madeleines

Il y a différents moyens de retourner en enfance : regarder de vieilles photos, revoir des amis de longue date, jouer à des jeux de société en famille... et j'en passe ! Mais un des meilleurs moyens qui soit, c'est encore de déguster les gâteaux que nous faisaient nos mamans ou grand-mères quand nous n'étions que des gamins insouciants... Et comme pour Proust et pour tellement d'autres encore, c'est la madeleine tendre et moelleuse qui nous replonge dans notre enfance dès la première bouchée.



Pour une vingtaine de madeleines
Ingrédients :

125g de beurre fondu
150g de sucre
2 oeufs
150g de farine
1 sachet de sucre vanillé

1. Dans une jatte, battez le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse.

2. Ajoutez les 2 oeufs puis la farine et mélangez bien.

3. Laissez reposer la pâte quelques heures.

4. Préchauffez votre four à 200°C.
Beurrez vos moules puis déposez 1 cuillère à café de pâte dans chaque empreinte.

5. Faites cuire une quinzaine de minutes.
Les bords doivent être légèrement dorés.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...