La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







samedi 19 décembre 2009

Mayonnaise


Mayonnaise


La mayonnaise fait partie des sauces basiques de la cuisine. Elle est faite d'ingrédients simple : oeufs, huile et vinaigre.
Et contrairement à ce que l'on pense, elle ne contient pas de moutarde, sinon elle est plutôt considérée comme une sauce Rémoulade, mais ceci dit, vous pouvez toujours en ajouter un peu.
Malgré ceci, sa réussite n'est pas si aisée que cela, le vinaigre et l'huile étant deux ingrédients qui ne se mélangent pas, il faut donc suivre impérativement les règles.

Pour environ 250g
Ingrédients :

1 jaune d'oeuf
25cl d'huile
2 cuillères à café de vinaigre
sel et poivre
(moutarde)

1. Transvasez votre jaune d'œuf dans un bol avec le vinaigre, et éventuellement avec un peu de moutarde.
Assaisonnez à votre convenance et mélangez.

2. Versez l'huile en filet et petit à petit, tout en fouettant vigoureusement.

3. Fouettez jusqu'à ce que la mayonnaise soit bien prise.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...