La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







mercredi 17 février 2010

Crème choco façon Danette


Crème Choco façon Danette

Si vous êtes fan de la fameuse petite crème au chocolat Danette, vous devriez apprécier la version "fait maison" de celle-ci. Ce n'est certes pas la copie conforme mais une version toute aussi crémeuse et chocolatée, qui s'en rapproche fortement ! Et vous pourrez dire avec fierté "C'est moi qui l'est fait !". De plus, je trouve que le fait maison est bien meilleur que tout ce qui est industriel.


Pour 5 ramequins
Ingrédients :

1/2L de lait entier
1 cs de crème fraîche épaisse
30g de farine de mais (Maizena)
50g de cacao non-sucré
80g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

1. Mélangez ensemble le cacao, la Maizena et les sucres.

2. Ajoutez ensuite le lait ainsi que la crème.

3. Portez le tout à ébullition, sur feu doux, sans cesser de remuer.
Stoppez dès la première ébullition. 

4. Versez dans des ramequins et laissez refroidir avant de les mettre au réfrigérateur.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...