La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







vendredi 25 février 2011

Pain perdu et pommes sautées au miel


Pain perdu et pommes sautées au miel

Une petite faim, il est 16h, vous n'avez rien à vous mettre sous la dent... Que des restes et pas franchement l'envie d'aller faire des courses. Vite, une idée. Un truc improvisé, là, simple, rapide... Un truc bon qui vous rassasie... Un pain perdu évidemment ! Hop du pain rassis , une pomme qui traîne, un fond de pot de miel... Et c'est parti ! En 10 minutes, on obtient un dessert délicieux, à tomber par terre, tout ça avec des restes et un peu d'imagination.


Ingrédients :
quelques tranches de pain rassis
1 oeuf
1 verre de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 pomme
1/2 citron
1 cs de miel
du beurre
de la cannelle

1. Épluchez, évidez et coupez la pomme en quartiers, puis recoupez ces quartiers en 3.

2. Citronnez-les pour ne pas qu'ils noircissent puis réservez-les dans un petit bol.

3. Battez l'oeuf avec le sucre dans une jatte avec une fourchette, puis ajoutez le lait. Versez dans une assiette creuse.

4. Trempez rapidement chaque tranche de pain dans le mélange puis retirez-les à l'aide d'une fourchette

5. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle, et une fois le beurre bien chaud, faites-y dorer les tranches de pain. Réservez dans une assiette.


6. Dans une sauteuse,  faites chauffer un peu de beurre et ajoutez-y les morceaux de pommes. Faites-les sauter puis ajoutez le miel. Laissez caraméliser quelques minutes.

7. Dressez sur les tranches de pain perdu et saupoudrez d'un peu de cannelle.




Et pourquoi pas ?  Servir ce dessert avec une boule de glace vanille.

-> Imprimer la recette

2 commentaires:

Limited Edition a dit…

Rooh, qu'est ce que j'aime le pain perdu! Et avec des pommes-cannelle en plus, ça doit encore etre meilleur! A essayer!

Odrey. a dit…

Oh oui, c'est hyper simple mais alors qu'est ce que c'est bon !! =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...