La cuisine est pour moi une forme d'art, de magie ... On prend quelques ingrédients, on les mélange, les bat, les met au four ... et on en ressort un chef d'oeuvre, un joli plat qu'on meurt d'envie de déguster !


Ce blog est un peu mon carnet de recettes. Il évolue au gré de mes envies et de mes trouvailles. Dès que je teste une recette et que je l'apprécie, je la mets ici.


Sur ce, je vous laisse regarder mon blog, en espérant que vous l'apprécierez et que vous y trouverez votre bonheur.
A bientôt ,je l'espère.


PS : Merci de mettre au moins un lien vers mon blog lorsque vous prenez une recette.







mardi 8 mars 2011

Le Macaron


 

Le Macaron (Les secrets du pâtissier), de José Maréchal, à 9,90 €

Un superbe petit livre à prix raisonnable, véritablement génial pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'élaboration des macarons, un petit biscuit qui demande une réalisation qui peut paraître assez difficile, mais qui, avec cette foule de conseils, vous paraîtra plus simple ! En effet, tout vous est expliqué : du choix de vos ingrédients à la préparation des macarons, vous ne pouvez plus les rater ! Un livre que j'adore, car tout est très bien expliqué et illustré, dans les moindres détails et il comporte toutes les recettes classiques que l'on voudrait réaliser. Il a su répondre à toutes mes interrogations sur les macarons, et je suis désormais sûre de ne plus les rater grâce à ce livre. Si vous voulez vous aussi réaliser des macarons parfaits, c'est véritablement LE livre qu'il vous faut.
Recette testée : Macarons à la vanille.

2 commentaires:

Limited Edition a dit…

Mmmmh rien de tel que les macarons vanille! Perso, je n'ose pas me lancer, il paraît que c'est la gourmandise la plus complexe à réaliser...

Odrey. a dit…

Oui et chocolat ou encore pistache , j'aime beaucoup aussi ! =)C'est vrai que ça n'est pas facile, il faut bien lire les instructions et surtout ne pas vouloir y déroger, et il faut avoir un peu de matériel aussi mais quand on vous explique tout, il n'y a pas de soucis ! Et si jamais un jour tu te lances, et bien ce livre sera parfait pour t'aider ! Sinon il y aussi les recettes sur le site "Pure gourmandise", je ne sais pas si tu le connais mais les recettes y sont également bien expliquées et sont assez simples . Il faut bien savoir se surpasser en cuisine ... =)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...